Tarifs pour la modélisation d’objets 3D sur mesure
Les tarifs en modélisation 3D dépendent du temps de travail nécessaire à l’exécution d'un modèle 3D. Le prix des modélisations 3D est donc lié à la complexité de l'objet à modéliser. En effet plus un objet à une forme et un design arrondi, plus celui-ci sera compliqué à reproduire. A l'inverse plus ses formes sont carrées plus le temps de travail nécessaire à sa réalisation sera réduit. Les tarifs sont donc définis au cas par cas en fonction des contraintes de design et des contraintes techniques que cela implique.
3 différents types de modélisation pour 3 utilisations différentes:
- Modélisation polygonal «high poly» : des modèles 3D pour créer des images ou des animations pré-calculées (illustrations 3D ou vidéo 3D). Ces modélisations peuvent contenir un grand nombre de polygones et des textures haute définition.
- Modélisation polygonal «low poly» : des modélisations 3D optimisées pour les applications de 3D temps réel type configurateurs 3D interactifs, applications de réalité augmentée ou de réalité virtuelle, jeux vidéo ou application de visualisation 3D. Ces modélisations doivent être optimisées en ce qui concerne le nombre de polygones et la taille des textures.
- Modélisation CAO : des modèles 3D destinés à la fabrication et à l'usinage, ces modèles 3D dit vectoriels répondent à un ensemble de normes qui vont permettre aux machines industrielles ou aux imprimantes 3D de reproduire un objet physique ou un prototype.
Afin de pouvoir vous fournir un devis sur mesure, n’hésitez pas à m'indiquer un maximum de détails sur la nature des modélisations 3D que vous souhaitez obtenir.
Un devis format PDF indiquant les prix en Euro € ainsi que le temps de travail nécessaire vous sera fourni.